GED

GED

Aujourd'hui les documents numériques d'une société sont essentiels. Le classement, l'indexation, le partage de contenu, la gestion de version et l'accès sécurisé sont des caractéristiques clés d'une gestion documentaire efficace.

Depuis cinq ans, nous conseillons des TPE, PME dans l’intégration d’applicatifs de gestion et les aidons à mettre en place les outils adéquats. Nous proposons des solutions dédiées aux PME sous forme de modules simplifiés réduisant considérablement les coûts. Il s’agit en général d’un système basique sur lequel viennent se greffer des modules spécifiques à l’activité et aux attentes de l’entreprise. Nous pouvons également mettre en place des solutions Open-Source telles que : Nuxeo EP, Knowledge Tree, Freedom, Contineo, Alfresco, Maarch

Nuxeo :

Evolutis - Offre GED - Nuxeo

Evolutis s'appuie sur la solution Nuxeo, une suite logicielle complète de gestion documentaire de votre entreprise, pour vous proposer une architecture flexible, ergonomique et structurée.

Nous mettons en place cette solution regroupant tous les avantages d'une bonne gestion documentaire au sein de votre système d'information pour vous faire gagner du temps dans tous vos échanges.

Nous intégrons à Nuxeo vos différents flux (Mails, FTP, partage réseau, Samba, WebDAV, ...) et les importons automatiquement dans votre plan de classement, et nous vous personnalisons vos tableaux de bord afin que vous puissiez accéder directement à l'information désirée.

Grâce à notre plate-forme d'hébergement dédiée à Nuxeo, nous vous proposons de créer votre propre Nuxeo en 1 clic, d'y accéder et de l'utiliser gratuitement pendant un mois.

Nous vous laissons ainsi vous faire votre propre opinion de toutes les fonctionnalités qu'offre Nuxeo et de toutes les possibilités que nous pouvons vous aider à mettre en place.

Alfresco :

Ce dernier, publié sous licence LGPL se sert de grands noms comme briques de base. On peut citer par exemple JBoss, Hibernate, Lucene, ou encore MySQL.

Il propose déjà, dans sa version bêta, une gestion complète des droits utilisateurs et des documents à travers une interface Web, mais aussi des fonctionnalités plus avancées comme la création de dossiers virtuels en fonction de certains critères prédéfinis. Bien sûr la gestion des modes opératoires n'est pas oubliée, et un outil de création de workflow est présent.

L'ensemble de la base documentaire est aussi accessible avec un simple navigateur de fichiers depuis le poste de travail, grâce à l'utilisation du protocole CIFS (serveur de fichier Microsoft, ou Samba).

Enfin tous les modules sont directement utilisables sur un portail grâce à l'utilisation de standards ouverts, et en particulier de la norme JSR-168.

Exemples de fonctions : Création d'espaces virtuels contenant des documents répondants à certains critères. Accessibilité des documents aussi bien à travers l'interface web que depuis le poste de travail des utilisateurs (utilisation de CIFS), mais aussi à travers FTP ou WebDAV.

Administration et configuration se font par interface Web. Gestion de groupes Authentification LDAP et Active Directory Synchronisation des utilisateurs et des groupes avec une source externe Authentification unique (Single Sign-On) avec NTLM Fonctionnement en cluster Fonctions de réplication.

Maarch :

Maarch est une infrastructure d'archivage GED Open source complète pour la conservation de gros volumes de ressources numériques. Cette plateforme offre les fonctions d'importation et de restitution de documents afin de permettre la conservation et l'exploitation des ressources numériques d'une organisation sur le long terme, en contribuant au respect des régulations françaises et internationales concernant l'archivage documentaire.

Maarch existe aujourd'hui en français, anglais et supporte le multilingue. Le coeur open source et ses fonctionnalités permettent de monter une GED professionnelle.

Pour les structures plus importantes, des modules métiers viennent se greffer sur le coeur de Maarch afin de répondre à des besoins plus spécifiques. Il existe plusieurs applications verticales fonctionnant autour du coeur de maarch  :

  • Gestion de courrier
  • Gestion de dossier
  • Gestion de dossier du personnel (RH)
  • Workflow documentaire
  • Gestion archivistique